Tout savoir sur la prospection commerciale Linkedin

prospection commerciale linkedin

Si au premier abord, il apparait plus facile de faire sa prospection commerciale sur LinkedIn, il est important d’optimiser votre approche pour attirer le plus de prospects possible sur votre profil. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir votre prospection commerciale Linkedin.

L’optimisation de votre profil Linkedin pour faciliter la prospection commerciale

Pour réussir la prospection commerciale sur Linkedin, il faudra présenter votre profil au meilleur jour, c’est de prouver à vos prospects qui vous êtes. Voici les moyens d’y parvenir.

Optimiser votre profil avec un bon visuel

La prospection commerciale sur Linkedin a pour objectif de retenir l’attention de votre prospect. Pour y parvenir, vous devez donner une grande importance à votre photo de profil et la couverture de votre compte Linkedin. En effet, ces deux photos sont les premières choses que vont regarder les prospects. Ils peuvent les inciter à entamer ou non une relation commerciale. Le cas échéant, vous pouvez modifier l’URL de votre compte Linkedin en remplaçant la série de chiffres de votre nom de société, produit ou marque.

Bien remplir votre profil Linkedin

Il existe une liste de section à remplir pour chaque profil Linkedin. Il est important de remplir à la fois les champs principaux et complémentaires en quelques mots. L’objectif est de donner le plus d’informations à vos leads. Un profil mal rempli risque de vous faire manquer des opportunités commerciales ou d’attirer l’attention de vos futurs clients. Chaque section du réseau Linkedin est l’occasion pour votre entreprise de démonter vos compétences et expertises dans un domaine précis que vous allez apporter à vos prospects. L’objectif est le développement commercial de votre entreprise grâce à ce réseau social.

Opter pour un profil actif

Si vous avez comme objectif d’être un expert visible et légitime sur Linkedin, il est important de partager du contenu de qualité qui traite diverses thématiques recherchées par vos prospects ou les problématiques qui les concernent.

L’étape de l’identification des prospects qualifiés

Cette étape est souvent comparée avec une course aux contacts. Cependant, pour réussir sa prospection commerciale sur Likendin, il est important d’identifier des prospects qualifiés qui doivent correspondre au profil de votre prospect idéal. La prospection sur ce réseau social prend du temps, car il faut quelques heures pour personnaliser chacun de vos échanges pour espérer avoir des clients dans le long terme. La stratégie repose sur la qualité des échanges.

Conseils pour engager la conversation avec les prospects sur Linkedin

La prospection commerciale sur Linkedin nécessite d’engager la conversation avec vos prospects. Il faut donc éviter d’envoyer directement une demande de contact aux leads identifiés. Il est recommandé d’essayer d’entamer une relation avec eux avant de leur envoyer une demande d’ajout de contact. Une fois la demande acceptée, vous pouvez engager la conversation avec le prospect en envoyant par exemple un message de remerciement, un message qui partage un contenu de qualité ou un message qui présente votre entreprise. Mais selon le prospect, il est important d’espacer les messages de quelques jours.

L’intégration de vos prospects Linkedin dans votre stratégie commerciale

Selon les retours de votre leads après votre message, vous allez déterminer le moment de lui proposer un rendez-vous si le prospect est prêt à faire partir de vos clients. Dans ce cas, vous pouvez continuer d’alimenter la réflexion de votre prospect en lui envoyant régulièrement des conseils ou des contenus de qualité. Le moyen le plus simple est de l’intégrer dans votre stratégie de communication en utilisant des newsletters de votre réseau. Mais il est important d’ajouter chaque prospect Linkedin dans votre CRM.

Les autres manipulations à faire sur son profil likendin

Pour optimiser votre profil sur le réseau social Likendin, vous pouvez checker vos visiteurs. En effet, il est important de vérifier si ces visiteurs font partie de vos leads prioritaires pour ensuite se rapprocher d’eux en initiant une discussion par mail ou en offrant un contenu intéressant pour eux.

La prospection commerciale sur Linkedin passe également par la valorisation de votre offre qui peut se faire dans la section résumé, expérience et formation que l’on trouve dans la plupart des réseaux sociaux professionnels. Le cas échéant, vous pouvez publier des vidéos, des documents d’entreprise, liens et photos. Ces derniers feront office de démo produit.

Si votre budget le permet, vous pouvez également utiliser l’open profile qui est réservé aux membres Premium, ceci va vous permettre d’envoyer des messages à des personnes qui ne sont pas dans vos contacts. Un moyen incontournable pour élargir la base de clients potentiels.

Ensuite, vous pouvez utiliser un ou plusieurs contacts de votre réseau Linkedin pour entrer en relation avec d’autres. En effet, si un leads cible ne fait pas encore partie de vos relations, pour assurer que votre démarche aboutisse, vous pouvez passer par un contact intermédiaire. Linkedin peut vous indiquer les personnes que vous avez en commun et va faciliter la mise en relation. L’intégration dans des groupes de discussions est aussi un moyen d’avoir des contacts avec les prospects sur leur métier, environnement ou même les problématiques au niveau de leur entreprise.

Enfin, vous pouvez organiser une opération d’e-mailing en transférant vos contacts Likendin en utilisant les paramètres avancés.

Pour conclure, les réseaux sociaux comme Linkedin sont le meilleur moyen de développer sa stratégie commerciale notamment en se faisant de nouveaux clients. La publication de contenu où envoyant un message intéressant sur ce réseau social est un atout pour trouver des leads.

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